mardi 26 janvier 2010

Marion Cotillard se met en voix

C'est bien connu, depuis le succès internationale de La Môme (indéniable réussite d'une prestation inoubliable au-delà du mimétisme pourtant pénible), Marion Cotillard est sur tout les front naviguant de galas en remises de prix. Les Américains se l'arrachent, elle tourne avec les plus grands (Johnny Depp, Leonardo Dicaprio, Daniel Day-Lewis) et elle pose aussi pour Dior qui en a fait son égérie depuis 2008.

C'est donc par le biais de la vénérable maison Parisienne qu'on est content d'apprendre que Marion vient de sortir une chanson pop-rock avec les Franz Ferdinand, lancement d'une campagne haute-couture résolument placée du côté sonore. Sa voix fait montre d'une belle élasticité jusque dans sa fragilité résolument rock. En plus la chanson n'est pas trop mal (et dieu sait que je déteste les Franz Ferdiand), cela s'appelle The Eyes of Mars et c'est en écoute juste en-dessous:



Mais comme la charmante jeune femme à plus d'un tour dans son sac elle nous fait entendre dans la magnifique ballade sucrée My Husband Makes Movies (du pur Broadway Sound) qu'elle chante pour la comédie musicale Nine de Rob Marshall (en salle le 03/03/10) sa voix version cabaret. Le résultat est émouvant de perfection hollywoodienne.



Benjamin Léon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire